La région de Laval représentée dans la grande courtepointe nationale
La Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) est fière d’avoir pris part de différentes façons à l’événement d’envergure qu’à été la Marche mondiale des femmes 2025. Celles qui étaient présentes le 18 octobre se rappelleront avoir aperçu l’énorme courtepointe collective qui a été réalisée tout au long de l’année par des femmes de chaque région du Québec.
Le carré de Laval y était bien en vue parmi les 30 autres qui constituaient cette œuvre solidaire, tous cousus les uns aux autres par un fil rouge. Une représentation saisissante de la créativité, de la diversité, de la force et de la solidarité des Québécoises.
À Laval, notre carré se veut un message de force et d’avenir. Les roses y évoquent la qualité de vie et l’absence de violence que nous souhaitons pour les Lavalloises et pour toutes les femmes du monde. Elles rappellent la Marche du pain et des roses, dont nous avons souligné le 30e anniversaire cette année : une lutte historique menée par des femmes québécoises pour l’amélioration de nos conditions de vie.
Au cœur de ces roses s’élève une femme tournée vers l’avant, incarnant la diversité et la puissance des mouvements féministes lavallois.

