Accueil + balados2022-09-13T20:41:48+00:00

La Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) est un regroupement régional féministe qui travaille à la défense collective des droits des femmes et représente plus de 30 000 Lavalloises.

La TCLCF travaille avec ses membres à l’amélioration de la qualité et des conditions de vie des femmes, tant aux plans social, économique et politique.

Elle veille à ce que les droits et les intérêts des femmes, particulièrement des Lavalloises, soient respectés. Espace de solidarité et de militance animé par des valeurs féministes, la TCLCF agit pour que les réalités des femmes soient connues, reconnues et prises en compte. De plus, elle initie des actions collectives qui mèneront à une véritable égalité et équité entre les femmes et les hommes et entre les femmes elles-mêmes.

Notre féminisme

Bien que nous notons des avancées formidables en terme de droits, force est de constater que les femmes sont loin d’avoir acquis pour autant l’égalité de faits. En d’autres termes, les femmes n’ont toujours pas acquis la possibilité d’exercer pleinement leurs droits. Une discrimination systémique s’exerce toujours à l’égard des femmes dans plusieurs domaines ; discrimination qui prend appui sur des structures et des institutions qui reproduisent les inégalités entre les femmes et les hommes. Les mentalités et les stéréotypes sexuels ont la vie dure et reproduisent les inégalités à l’encontre des femmes, qui se heurtent dans plusieurs domaines à un plafond de verre ; seul invisible qu’elles ne peuvent franchir. Ces réalités que vivent que vivent les femmes ont un poids énorme sur leurs épaules et freinent leur participation sociale et politique.

À la TCLCF nous luttons pour que l’égalité de droits devienne l’égalité de faits pour toutes les femmes. Nous travaillons pour éradiquer les discriminations et violences systémiques à l’égard des femmes et pour améliorer la qualité et les conditions de vie des femmes.

Balados À cœur d’Elles

Femme avec haut-parleur

Nouvelles récentes

Groupe de femmes féministe de la TCLCF
Aller en haut